Dépistage Covid-19 – 206 Stanois dépistés

Depuis le début de l’été, le maire réclamait à l’Agence Régionale de Santé (ARS) des dépistages Covid-19 pour compléter l’offre des laboratoires et depuis peu de la pharmacie rue Jean-Jaurès.

Dépistage Covid-19 - 206 Stanois dépistés - Ville de Stains

Vendredi dernier, l’ARS, avec l’appui de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) mais aussi celui de la mairie qui a su être réactive, a organisé un dépistage gratuit et ouvert à tous. 206 Stanois ont ainsi pu être testés.

Sur la place Marcel-Pointet, de grandes tentes, des barrières, et des chaises. Un Stanois accompagne sa maman, des collègues s’y rendent ensemble sur leur temps de pause déjeuner. Tous s’accordent à dire que c’est une bonne initiative.

Le responsable du Centre municipal de Santé partage cet avis. « Ça permet à la population stanoise d’accéder facilement à un test sans trop attendre et en ayant même un temps d’information. Et l’arrivée des tests antigéniques, avec un résultat en 30 minutes, d’isoler plus rapidement. Tout cela permet de soulager aussi les laboratoires et les circuits d’analyse PCR. »

Après un questionnaire rapide, les Stanois étaient soit dirigés vers un test PCR soit un test antigénique. 55 personnes ont fait le premier. 151 le second. Les résultats de positivité n’étaient pas encore parvenus à la rédaction à l’heure de l’envoi de l’édition sous presse.
« Une prochaine intervention de ce type est en réflexion et pourrait être envisagée dans le courant du mois de décembre », confie le responsable du CMS.

• C.S.

Voir aussi

consectetur elit. non eleifend libero. Donec facilisis at massa