Crise sanitaire – Couvre feu, samedi à 18h !
On redoutait cette nouvelle mesure, le premier ministre Jean Castex l’a confirmé jeudi soir. Le couvre feu à 18h, dans toute la France, débute dès demain, samedi, et ce pour une période de 15 jours.
« La situation est maîtrisée mais fragile ! », cette phrase du Premier ministre résume bien l’inquiétude du gouvernement. Et de fait : il faut à tout prix éviter que les contaminations n’augmentent.
Ainsi, tous les lieux recevant du public seront fermés. Les écoles et collèges restent ouverts, mais le sport en intérieur est de nouveau interdit. Le protocole sanitaire sera renforcé dans les établissements scolaires, et le gouvernement annonce la mise en place, dès février, de tests à partir de 6 ans (300 000 par semaine, soit plus d’un million par mois).
L’alternance de présentiel et de distanciel pour les élèves du lycée va être prolongé au-delà du 20 janvier et sera accepté au cas par cas pour les collégiens. Concernant l’enseignement supérieur, et seulement pour les élèves de première année, le présentiel sera possible dès le 25 janvier mais uniquement par demi-groupes.
Avec la fermeture anticipée imposée aux magasins dits essentiels, les dernières heures d’ouverture vont devenir problématiques. Une affluence après 16h qui inquiète de nombreux Stanois.
Pour télécharger votre attestation de déplacement dérogatoire durant les horaires du couvre-feu :
https://media.interieur.gouv.fr/attestation-couvre-feu-covid-19/
D.C
Voir aussi
- Actualités, Ville
La municipalité vous informe – Le parking Casanova est public !
Suite à la diffusion d'une fausse information sur le parking Casanova situé au 26 rue de Saalfeld, la municipalité vous informe que le parking est…
- Actualités, Culture, Ville
Événement – Carnav’Stains : 6e !
Dimanche 18 mai, Carnav’Stains revient envahir les rues de la ville avec sa sixième édition.
- Actualités, Ville
Rue Michelet – Une sensibilisation avant le changement
Dans la jolie rue Michelet, au fil des pavillons bien entretenus, certains problèmes sont remontés jusqu’aux élus qui ont sollicité la Brigade verte et les…