Covid-19 – Vers une levée totale des restrictions ?

Après une première levée des restrictions au début du mois, le gouvernement a franchi une nouvelle étape mercredi en permettant la réouverture des discothèques, plus de deux mois après leur fermeture.

Covid-19 - Vers une levée totale des restrictions ? - Ville de Stains

 

À l’instar de plusieurs pays européens, la France desserre peu à peu l’étau et pourrait avancer son scénario dans les prochaines semaines
à la faveur d’une situation sanitaire en nette amélioration.

Ainsi, parmi les mesures annoncées comme la fin du port du masque en intérieur dans les lieux soumis au passe vaccinal à partir du 28 février, le ministre de l’Éducation a annoncé la fin du port du masque en extérieur pour les élèves, à partir de la rentrée des congés d’hiver.

Par ailleurs, Olivier Véran estime que le passe vaccinal, entré en vigueur le 24 janvier dernier, pourrait également être allégé voire levé d’ici au printemps si les conditions sanitaires le permettent. Une bien bonne nouvelle qui ne doit cependant pas provoquer de relâchement.

À ce titre, la campagne de vaccination se poursuit en ville au centre municipal de santé, des créneaux sont proposés chaque jour.

Pour prendre rendez-vous Doctolib ou 01 49 71 84 33

• M.B.

Voir aussi

felis eleifend Nullam felis Aenean sit Praesent Praesent