Covid-19 – Stains ouvrira son centre le 26 avril

C’est officiel, les demandes répétées du maire Azzédine Taïbi ont été entendues : Stains ouvrira un centre de vaccination de proximité Covid-19 dans quelques jours.

« Vous aurez, pour commencer, 200 doses du vaccin Pzifer », la directrice de l’Agence Régionale de Santé (ARS) s’est déplacée en personne mercredi matin pour confirmer cette « bonne nouvelle » que tout le Centre municipal de Santé attendait depuis des semaines. Stains va pouvoir ouvrir un centre de vaccination covid-19 à partir du 26 avril. Le maire, Azzédine Taïbi, défend la nécessité de la proximité dans cette campagne depuis des semaines.

« La confiance entre les habitants et les agents du service public communal, et un lieu connu, à taille humaine et plus proche de chez soi faciliteront la vaccination des Stanois, » est persuadé le maire, entourée d’une équipe convaincue et mobilisée. La directrice observe la situation géographique et le parking et il lui est expliqué comment sera installée la signalétique.

Tout a été pensé. La visite des lieux le confirme. Une entrée dédiée au centre de vaccination a été imaginée dans l’enceinte du Centre municipal de Santé. Après un espace d’accueil où l’on pourra remplir les questionnaires, un autre où un médecin pourra recevoir le public, un autre pour le moment de l’injection et un dernier pour le temps de l’observation.

Ce cheminement est pour une ligne. Une deuxième ligne est également présentée, car si pour le moment seules 200 doses sont promises par semaine, une augmentation de livraisons est évoquée. « Nous avons scrupuleusement suivi les recommandations de l’ARS, tout se fera en marche avant pour ne pas se croiser », expliquent les équipes.

UN APPEL AUX LIBÉRAUX

Lors de cette visite, il est mis en avant les bonnes relations de collaboration avec l’association de professionnels de santé et leur volonté commune d’avoir ce centre de proximité. Mais le maire, qui souhaite que tout se passe dans les meilleures conditions et tienne sur la durée, lance un appel à tous les libéraux qui souhaiteraient se joindre à cette campagne.

COMMENT S’INSCRIRE ?

Une campagne qui démarre dès ce jeudi pour ceux qui sont éligibles et qui préfèrent téléphoner pour obtenir un rendez-vous plutôt que de se rendre sur Doctolib. C’est au même numéro qui fonctionne depuis des semaines pour s’inscrire sur une liste d’attente, le 01 49 71 84 33. Vous pouvez également vous inscrire sur liste d’attente via le formulaire en ligne dédié : https://forms.gle/afmGTttFoJnzzdp67

Dans quelques jours, il sera également possible de prendre rendez-vous via Doctolib. Et si un Stanois a besoin d’une navette pour se rendre a un rendez-vous qu’il a réussi à obtenir par un autre biais, il peut en réserver une au 01 49 71 83 75 (services proposés par la ville).

Les élus ont d’ores et déjà prévu d’aller à la rencontre de la population pour leur annoncer la nouvelle et les aider à s’inscrire.

• C.S

Vaccination Covid-19 - Inscrivez-vous sur liste d'attente - Ville de Stains

 

 

Voir aussi

risus id, quis consequat. consectetur Nullam dapibus