Covid-19 – La vaccination dans les quartiers se poursuit

Les Stanois ont rendez-vous pour se faire vacciner ce jeudi 9 septembre de 11h à 20h à la place des commerces du Moulin Neuf.

Covid-19 - La vaccination dans les quartiers se poursuit - Ville de Stains

Après le succès de l’opération il y a trois semaines à la base de loisirs, la ville et la Croix-Rouge ont renouvelé l’expérience de la vaccination
de proximité avec deux nouvelles dates. Au plus près des habitants, un centre de vaccination éphémère s’est installé dans les quartiers dans une stratégie « d’aller vers ». Ici pas besoin de rendez-vous, une simple preuve d’identité est demandée par un des bénévoles de l’association humanitaire présent. Également encadrés par des agents de la Brigade verte, les Stanois candidats à la vaccination étaient pris en charge comme dans n’importe quel centre.

« Depuis le discours d’Emmanuel Macron, nous avons noté une affluence en forte hausse, relève un des bénévoles de la Brigade verte, qualifiant la dernière opération de « gros succès. » Alors que le nombre de 50 millions de Français vaccinés devrait être atteint d’ici quelques jours, le département de Seine-Saint-Denis reste toujours à la traîne, malgré les efforts de la municipalité pour permettre à tous les Stanois qui le désirent de se faire vacciner. C’est le cas de Laurence, qui a emmené sa fille et son mari cet après-midi, au centre installé sur l’esplanade Des Sablons au quartier du Maroc. « Nous habitons juste à côté, on en a donc profité. Mon mari a fait sa deuxième dose et ma fille de 17 ans, la première. Nous sommes très satisfaits ».

POUR SE FAIRE VACCINER

À noter que le Centre municipal de santé Colette Coulon accueille toujours les volontaires à la vaccination du lundi au vendredi, sur rendez-vous. Des centaines de doses sont disponibles chaque semaine.

Voir aussi

ipsum ante. nunc eget nec quis, mattis