Covid-19 : De nouvelles mesures sanitaires s’appliquent à Stains

Rassemblements limités à 1 000 personnes, fermeture des bars de 22 h à 6h Revue des nouvelles mesures sanitaires en vigueur.

Désormais classé en « zone d’alerte renforcée », Seine-Saint-Denis fait l’objet de mesures particulières, comme Paris et les villes de la petite couronne. Pour ralentir la propagation du Covid-19, le préfet du département vient d’adopter plusieurs dispositions sanitaires visant à restreindre les rassemblements de personnes, jusqu’au vendredi 9 octobre inclus :

  • Les événements qui rassemblent plus de 1 000 personnes, en extérieur ou dans les structures couvertes, sont désormais interdit
  • Les rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique et dans les espaces ouverts au public sont également interdits. Sauf le transport de voyageurs, les rassemblements en milieu professionnel, les cérémonies funéraires ou encore les manifestations revendicatives.
  • Enfin, les rassemblements festifs et récréatifs entre 22h et 6h du matin sont proscrits. Bars et bars à chicha doivent fermer. La vente à emporter et notamment la vente d’alcool à emporter sont frappées d’interdiction dans les établissements de type N. Et toute activité musicale audible depuis la voie publique est suspendue.

 

Restent autorisés :

  • Les activités scolaires et périscolaires organisées par la ville, comme l’accueil collectif de mineurs dans les équipements de la ville, sont maintenus.
  • Les livraisons à domicile de denrées alimentaires et de plats cuisinés sont autorisées.
  • Les gymnases et installations sportives demeurent accessibles, mais uniquement aux activités scolaires, périscolaires, universitaires et aux sportifs professionnels. Les clubs restent également ouverts au moins de 18 ans. En revanche, les activités accueillant des personnes de plus de 18 ans dans des lieux clos sont pour l’instant interdites les disciplines sportives de plein air continuent de fonctionner normalement, tout comme la piscine.
  • La piscine demeure accessible selon les règles de respect des gestes barrières.
  • Les activités du CMIS sont suspendues jusqu’à la fin de la semaine pour une suspicion de cas contact dans l’équipe d’encadrement.
  • Annulation des activités sportives du CMIS du mercredi matin : natation ; mercredi après-midi : multisports et éveil corporel

Voir aussi

sit tempus Phasellus at venenatis, Donec elit.