Conseil d’habitants / Secteur Nord – Beaucoup d’habitants pour ce premier Conseil

La première réunion du Conseil d’habitants du secteur Nord de la ville depuis la crise de la Covid a rencontré un franc succès grâce à la mobilisation des habitants venus en nombre.

Conseil d'habitants / Secteur Nord - Beaucoup d’habitants pour ce premier Conseil - 1 - Ville de Stains

La nouvelle mandature suscite de profonds espoirs et les habitants du secteur Nord avaient beaucoup de choses à dire. Ainsi, le premier Conseil d’habitants depuis 2019, qui a réuni près d’une trentaine de personnes pendant deux heures, a permis de nombreux échanges.

Encadré par l’adjoint au maire délégué à la vie de quartier, Stéphane Lagrive, de nombreux sujets ont été abordés et l’ordre du jour a été quelque peu bousculé. C’est à 19 heures jeudi dans la grande salle de la Maison des associations que ce conseil d’habitants s’est tenu.

Stéphane Lagrive, accompagné d’élus référents de quartier, Mehdi Messaï, Nathalie Labruyère, Jean-Noël Miche, Alfred Rochefort et Chadia Madjoub, a ouvert la réunion en rappelant que ces conseils avaient vocation à « établir tout au long du mandat un lien permettant
d’être acteur de la vie locale. Il s’est également engagé à apporter des réponses dans les meilleurs délais afin de rendre compte que les choses avancent ».

TOUTES LES IDÉES SONT BONNES À ENTENDRE

Des habitants de tous les quartiers du secteur étaient représentés : Maroc, Avenir et Cerisaie. Et un même sujet a été relevé par l’ensemble des participants : les dysfonctionnements liés à la fibre internet avec de nombreuses coupures ces derniers mois. À ce titre, malgré les responsabilités des opérateurs, l’adjoint au maire délégué à la lute contre la fracture numérique, Jean-Claude De Souza, a tenu à rencontrer les représentants de SFR afin d’appuyer les revendications des Stanois. De son côté, le maire a écrit au secrétaire d’État chargé du numérique (voir article page 8).

Des sujets plus spécifiques ont également été abordés comme l’éclairage de nuit aux abords du square Casanova, le stationnement gênant des camionnettes rue de la Cerisaie, les dépôts sauvages… À la fin de la réunion, Claudine, habitante de l’Avenir et habituée des conseils d’habitants, s’est réjouie de « voir autant de monde. Les précédents conseils, nous n’avions jamais pu fédérer les trois quartiers du secteur. J’espère que tout le monde continuera à venir. Ce n’est pas en une seule réunion que tout sera réglé, loin s’en faut ! »

La municipalité tenait à faire savoir qu’un courrier apportant une réponse à chaque problématique soulevée sera adressé aux foyers du secteur et qu’un nouveau point d’avancement sera fait lors de la prochaine réunion programmée le 17 juin à 19 heures à la Maison des associations. Ouverte à tous les habitants.

LES ÉLUS RÉFÉRENTS DU SECTEUR NORD : Jean-Noël François MICHE / Nathalie LABRUYERE / Alfred ROCHEFORT / Mehdi MESSAI / Chadia MADJOUB / Rabbani KHAN

• M.B

Voir aussi

dapibus libero lectus sit vulputate, in at vel, elit. fringilla elit. Praesent