Conseil de développement Plaine Commune – Pour postuler, c’est entre juillet et septembre

Le Conseil de développement est un outil participatif à l’échelle intercommunale.

Il se compose de 80 femmes et hommes, volontaires et non-mandatés par une organisation ou une institution. Ils se réunissent et travaillent collectivement afin d’émettre un avis sur des politique publiques (emploi, logement, propreté), des documents de planification (Plan local d’urbanisme, Plan local de déplacement, Plan climat air-énergie territorial) et sur de grands projets (JOP 2024, Grand Paris) à l’échelle de Plaine Commune.

À partir de juillet et jusqu’en décembre 2021, le Conseil va ainsi consacrer une grande partie de son énergie à susciter les vocations afin de compter le plus de postulants possible pour son renouvellement qui approche.

Pour devenir membre, il faut être habitant ou usager du territoire et ne pas être élu local. Pour déposer sa candidature, il suffit de remplir une fiche papier ou un formulaire en ligne sur le site du Conseil de développement de Plaine Commune (https://conseildedeveloppement.plainecommune.fr/) ou sur https://plainecommune.fr/

Un entretien préalable est ensuite organisé avec un membre actuel du conseil de développement. La candidature est ensuite validée en assemblée plénière.

• ZAHRA KAHN

Conseil de développement Plaine Commune - Pour postuler, c'est entre juillet et septembre - Ville de Stains

Voir aussi

ut Lorem odio ut quis massa