Commerces – Nouveauté aux marchés : les frites fraîches d’Alain
L’ancien gérant de l’ancienne boucherie du marché du Centre, aujourd’hui à la retraite, ne pouvait pas remiser complètement son tablier.
Alain, Stanois « depuis 71 ans », est donc de retour sur les étals du marché, avec un nouveau commerce, une « idée qui me trotte dans la tête depuis 40 ans » : une friterie. C’est son petit-fils, Tony, qui s’occupe du stand et l’accueil que lui ont réservé les clients pour son premier jour de marché l’a particulièrement rassuré sur le succès de cette nouvelle aventure. « Nous avons vendu pour 70 kilos ! » lors de cette première au marché du Centre.
Le produit, vendus sous vide et préparé « dans notre petit labo à domicile » provient d’un petit producteur de Seine-et-Marne. La variété, Agria, est proposée à 1,90 euros le kilo. Alain et Tony vous attendent sur les deux marchés de la ville, mercredi et samedi pour celui du Centre et jeudi et dimanche pour l’Avenir.
Enfin, Alain nous révèle son secret pour des frites « crousti-fondante »
« Pour la préparation de la véritable frite belge, il faut blanchir les frites 5 min dans l’huile chaude, les retirer, puis une deuxième cuisson jusqu’à ce qu’elles soient dorées pour obtenir une frite croustillante et fondante à la fois ».
• C.S.
Voir aussi
- Actualités
Enfance / Jeunesse – Découvrez la plaquette des Séjours Vacance Été 2025 !
Des séjours offerts par la municipalité ! Rendez-vous au Forum Vacances ce samedi 3 mai de 10h à 15h en face de l'Hôtel de Ville.
- Actualités, Culture
Du jamais vu à Stains – Mister & Miss India France 2025 : c’était à l’Espace Paul-Éluard
L’Union des Indiens de France a organisé la 20e édition du concours Mister & Miss India France, qui « célèbre la richesse culturelle, le talent…
- Actualités, Ville
Visite de chantier – Restaurant municipal flambant neuf
Les travaux du restaurant municipal en direction des agents de la ville, situé au centre administratif Louis-Pierna, ont démarré en septembre 2024 et se termineront…