Carnav’Stains – Ce dimanche, tous au carnaval !

La 3e édition du Carnav’Stains approche à grand pas. Le plus gros événement festif de ce printemps vous donne rendez-vous ce dimanche 15 mai à partir de 14h, place Marcel-Pointet.

La dernière édition a réuni plus de 3500 participants. © Dragan Lekic

Les costumes sont prêts, les chorégraphies assimilées, tout est réuni pour faire de ce dimanche 15 mai une fête inoubliable. Pour cette 3e édition, les organisateurs du Carnav’Stains, composés des associations Action créole, Caravan saveur et Miel prod, en partenariat avec la Fédération Carnaval tropical et le soutien de la ville ont mis les petits plats dans les grands : ce ne sont pas moins de 600 danseuses qui sont attendues !

Souhaitant impliquer le maximum de collectifs et associations de la ville, les initiateurs espèrent que les Stanois s’approprieront ce carnaval pour un « grand moment de partage festif et joyeux » a confié la présidente d’Action Créole. L’association a, par ailleurs, invité les futurs participants à un atelier de confection de costumes et proposé des sessions de danse et musique pour être fin prêt le jour J.

Avec un départ prévu à 14h place Marcel-Pointet, le défilé terminera sa déambulation sur le terrain d’honneur de la plaine Delaune. Des stands avec de la petite restauration et des boissons accueilleront les participants ainsi que des sets musicaux des DJ Kaprisson et Vtrine pour une ambiance musicale garantie.

Tout au long du parcours, qui sera sécurisé par une centaine de bénévoles, la circulation sera coupée. Ainsi, les organisateurs recommandent aux participants véhiculés de se garer sur le parking aérien du Carrefour, ouvert exceptionnellement ce dimanche jusqu’à 21 h.

Avec plus de 3 500 participants lors de la dernière édition, les organisateurs espèrent après deux ans de Covid battre ce record.

Tous au Carnaval ce dimanche !

• M.B.

Voir aussi

tristique elit. mi, sem, id ut