Camps évacué à la Cerisaie

«Nous sommes soulagés que l’évacuation du camp de Roms sur le site de Buffalo Grill ait enfin eu lieu » , confie le collectif de La Cerisaie qui a fait des démarches, appuyées par le maire, auprès du préfet pour qu’elle soit exécutée avant la trêve hivernale.

Le propriétaire du site l’avait obtenue suite à une décision de justice.

Camps évacué à la Cerisaie - Ville de Stains

© Julien Ernst

Les services de police, qui ont mené l’évacuation, étaient accompagnés de la DRIHL qui propose son aide aux plus vulnérables dans ces situations.

Deux familles ont été prises en charge mardi matin. La Police municipale, qui était également présente, opère depuis des rondes régulières pour éviter l’installation sur d’autres sites en ville… Stains Actu reviendra sur le sujet de pavillons squattés dans une prochaine édition.

Du côté du Collectif de La Cerisaie, preuve que l’union et la détermination font la force, on a d’autres bonnes nouvelles. « Le commissaire nous a informés qu’il n’y aurait plus de raves party sauvages. Mais aussi que les Food truck qui envahissent notre quartier le soir ont été verbalisés. Nous sommes ravis de la confiance qui s’établit avec l’institution et que nos revendications soient prises en considération. »

Au vu de ces résultats, le collectif envisage même de se constituer en association.

• C.S.

Voir aussi

Aenean Nullam ut elit. fringilla lectus sit