Bien vu, Bien entendu – ‘‘ Utilisez l’application ! ’’

« Utilisez l’application ! », c’est un appel lancé par Plaine Commune, suite à une rencontre avec le maire qui a fait remonter l’exaspération des Stanois sur la propreté de la ville.

L’application BienVu et la plateforme téléphonique Bien Entendu sont à disposition de tous les habitants de Plaine Commune, et donc des Stanois, pour signaler des dysfonctionnements urbains et avoir un suivi.

Un nid de poule sur la chaussée, une barrière cassée, des déchets sur la voie publique, des lampadaires éteints… tous les signalements sont possibles.

En utilisant BienVu, on peut joindre des photos. Et un suivi jusqu’à la résolution est garanti, même si la direction précise que « tous les signalements n’ont pas les mêmes délais de traitement. Par exemple, un problème de voirie est bien plus long qu’un simple dépôt sauvage à retirer ou parfois la résolution dépend d’un bailleur pour lequel nous ne traitons pas les délais de résolution. »

À chaque signalement, un numéro est envoyé par mail. À ce propos, la direction insiste : « J’en profite pour préciser et c’est important de passer le message, qu’il faut absolument que le signaleur indique dans son « profil » de l’application « son adresse mail », sinon il ne recevra jamais de réponse, ce qui contribue aussi à penser que le traitement n’a pas été fait. »

Et à tous les Stanois peu à l’aise avec cet outils numérique, vous pouvez faire vos réclamations par téléphone.

• C. S

Voir aussi