Actu des écoles N°7 – Un engagement maintenu pour la réussite éducative

La municipalité a voté en mars un budget ambitieux pour soutenir la réussite éducative.

Parmi les projets centraux de notre projet municipal, le soutien scolaire aux élèves en élémentaire sera mis en place dès la rentrée de septembre 2021. La rentrée sera aussi marquée par l’ouverture du nouveau groupe scolaire Lucie-Aubrac dans l’écoquartier des Tartres.

En parallèle, nous continuons à mettre à disposition des écoles les moyens nécessaires pour assurer la sécurité sanitaire. En 2020, la gestion de la crise sanitaire a représenté 2 millions d’euros pour la collectivité.

L’été approchant à grands pas, les activités estivales s’adaptent au contexte. Comme l’année dernière, pour préserver le droit aux vacances pour tous, et faire de l’été un moment de détente, de bien-être mais aussi d’apprentissage, les séjours proposés aux enfants et aux jeunes stanois seront offerts par la Ville.

Le dispositif Vacances apprenantes, qui propose des cours de soutien scolaire est reconduit durant la période estivale. Cet été, restons vigilants et solidaires !

AZZÉDINE TAÏBI
Maire de Stains – Conseiller départemental – Vice-président de Plaine Commune

MATHIEU DEFREL
Adjoint au Maire délégué à la Réussite Éducative, au Patrimoine communal, à la Voirie, au Droit aux transports et aux mobilités douces, Plan vélo

Voir aussi

ut commodo dolor. adipiscing amet, fringilla leo quis, Lorem