Actu des écoles N°6 – Mobilisés pour l’école de la république !

Mobilisés pour l’école de la république !

« Malgré une année bouleversée par la crise sanitaire, les élèves ont pu retrouver le chemin de l’école sans interruption, depuis la rentrée de septembre.

Si le confinement a nécessité des ajustements suite à la publication du protocole sanitaire allégé, l’installation d’une signalétique dans les écoles cet été, pour permettre le déplacement des élèves dans le respect de la distanciation sociale et les investissements réalisés par la ville, ont permis une mise en place rapide des nouvelles directives.

En parallèle, la ville reste mobilisés pour soutenir les écoliers et les familles.

Le dispositif vacances apprenantes a de nouveau été mis en place durant les vacances du mois d’octobre, et la ville adapté ses forfaits mensuels à la cantine pour répondre au mieux aux besoins des familles.

Mais une politique éducative de qualité ne peut se faire sans la participation active des services de l’État. C’est pourquoi nous avons sollicité le Ministre de l’Éducation nationale afin de nous accompagner pour assurer la réussite éducative et scolaire des enfants Stanois. Vous pouvez compter sur notre détermination pour obtenir les moyens nécessaire, dans l’intérêt de nos enfants.

Nous profiterons également pour vous souhaiter de belles fêtes de fin d’année, dans la joie, la solidarité et la bonne santé. »

Azzédine Taïbi – Maire de Stains / Conseiller départemental / Vice-président de Plaine Commune

Mathieu Defrel – Adjoint au Maire délégué à la Réussite Éducative, au Patrimoine communal, à la Voirie, aux Droit aux transports et aux mobilités douces, Plan Vélo

 

couverture Actu des écoles N°6 - Ville de Stains

 

Voir aussi

consectetur eget accumsan ipsum Nullam leo Aenean risus id eleifend libero fringilla