240 Nations Cup – Comme il y a deux ans… « Yes we CAN ! »

Le collectif 240S lancera, vendredi 11 juin, la 240 Nations Cup. Un évènement attendu dont l’objectif est de faire battre les cœurs stanois lors d’une compétition de football relevée.

240 Nations Cup - Comme il y a deux ans… « Yes we CAN ! » - Ville de Stains

En 2019, la CAN240S avait réuni de nombreux spectateurs sur la Plaine Delaune. Durant un mois, Stains a vécu au rythme d’une compétition de football organisée par un groupe de jeunes Stanois.

La ville et ses habitants de tous les quartiers et de toutes générations ont vibré lors des matchs des équipes aux couleurs des nations africaines, (la Coupe d’Afrique des Nations se jouant sur cette période). C’était la CAN 240S.

L’évènement, entré dans l’histoire de la ville, a bénéficié d’une forte couverture médiatique, presse écrite, radio, télévision et même à l’étranger. Un engouement populaire sans précédent. Plus de cinq mille personnes se sont déplacées pour assister aux rencontres.

DE LA CAN 240S À LA 240 NATIONS CUP

Cette année, le groupe de jeunes gens à l’initiative de cette rencontre sportive s’est constitué en association : Le Collectif 240S. Depuis plusieurs semaines, ils travaillent à l’organisation de la 240 Nations Cup qui démarre ce 11 juin à 20h sur cette même Plaine. « Nous voulons que ce tournoi soit une fête sportive pour donner l’opportunité aux Stanois de passer un bon moment entre amis ou en famille. Le contexte sanitaire a éloigné les gens, notamment des terrains sportifs et nous a empêché d’organiser des évènements ouverts au public. Nous avons été patients. Maintenant, place à la fête et la compétition ! »

Le collectif poursuit : « Nous avons rencontré différents partenaires, à l’image de la municipalité, qui nous suivent dans ce beau projet. La première édition a été une belle fête, c’est ce que nous souhaitons pour celle-ci également ».

Le tournoi regroupera 16 équipes qui s’affronteront en matches de poules avant de jouer la phase finale avec des rencontres à élimination
directe. La Côte d’Ivoire, tenante du titre, remet donc sa couronne en jeu.

Toutes les informations sur le tournoi sont disponibles sur les réseaux sociaux du Collectif 240S : Instagram, Facebook et Snapchat.

• CAROLE SAPIA

Voir aussi

ut felis fringilla vulputate, justo in Donec Sed