La toile des médiathèques, 5e clap

Durant ce festival du film court qui se tiendra du 7 au 29 septembre à Stains, que ce soit au moyen de séances de projections organisées et animées dans les médiathèques, ou dématerialisé par le biais d’un service de VOD interactif unique, le public aura l’embarras du choix.

Lentement, l’été s’en va et petit à petit, chacun reprend ses activités à son rythme. Mais ce n’est pas une raison de ne plus se faire plaisir. En effet, pour la cinquième année consécutive, du 7 au 29 septembre, le festival « Chacun son court ! », organisé en partenariat avec le Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand, se déroulera dans les médiathèques de France. À Stains, la médiathèque Louis-Aragon sera de la fête. En effet, les projections des courts-métrages en compétition auront lieu : le mardi 10 septembre à 19h pour un public d’adultes et le mercredi 11 septembre à 14h en direction des plus jeunes. De plus, ce festival permet aux Stanois de participer au vote pour décerner le Prix du Public des médiathèques.

UNE OPPORTUNITÉ DE PLUS

Cet évènement exceptionnel offrira donc aux amoureux du 7e art de beaux moments cinématographiques avec, pourquoi pas, la découverte de petites pépites et cela à travers tout le territoire. Les organisateurs promettent aux cinéphiles des émotions à partager en famille ou entre amis. Par ailleurs, chaque votant pourra être tiré au sort et gagner un pass VIP pour le festival de Clermont-Ferrand, la plus importante manifestation cinématographique au monde consacrée au court métrage, qui aura lieu du 31 janvier au 8 février 2020.

Pour connaître les détails du programme et participer au vote : un site internet festival.mediatheques.fr.

07 Sep 2019
29 Sep 2019

nunc leo vel, dolor felis sem, id