L’agence de la sécurité sociale a déménagé

Votre journal l’annonçait en janvier. C’est désormais chose faite. L’agence stanoise de la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) a déménagé. Mais elle reste en ville et a revu son système de fonctionnement.

Fermé, le bâtiment rue des Hucailles, qui a abrité l’agence CPAM pendant des décennies en ville, est désormais vide. Mais ayant probablement entendu l’attachement des Stanois à leur centre, qui l’ont régulièrement fait savoir par le biais de pétitions et de manifestations, la CPAM a fait le choix de rester en ville. La nouvelle agence se trouve ainsi dans les anciens locaux de la bibliothèque Saint-Just, dont l’entrée donne sur la rue Jean-Chardavoine. Au centre-ville. Les locaux ont été totalement rénovés et réaménagés. Un totem indique l’entrée. « À l’intérieur, il nous reste encore à installer la signalétique, explique le service communication. Ce sera fait jeudi. » Ce qui pourra être fort utile aux usagers. En effet, le système d’accueil du public a changé. Aux heures d’ouverture, les assurés peuvent venir, mais n’auront accès qu’à l’espace en libre-service, s’ils n’ont pas rendez-vous. « L’usager pourra se connecter à son compte Ameli sur un des quatre postes informatiques mis à sa disposition ou utiliser une borne dite multiservices pour, par exemple, mettre à jour sa carte Vitale, consulter ses remboursements, imprimer une attestation de droits, demander une carte européenne d’assurance maladie…, ses bornes sont au nombre de deux » explique la CPAM. Qui garantit aussitôt que tous les usagers pourront être aidés par un agent d’accueil.

Si l’assuré a pris rendez-vous, car sa situation réclame un accompagnement personnalisé comme pour une demande liée à des indemnités journalières ou la constitution d’un dossier AME par exemple, il sera reçu par un agent d’accueil « à l’heure convenue ». « En effet, les assurés qui connaissent une situation administrative complexe peuvent échanger avec un conseiller de l’Assurance Maladie et bénéficier d’un accompagnement attentionné et d’une étude approfondie de leur dossier », affirme la CPAM. L’assuré peut prendre rendez-vous en téléphonant au 3 646 (payant), en se connectant à son compte Ameli ou encore en se rendant à l’agence pour solliciter l’agent d’accueil.

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