Dispositif «École ouverte » : inscrivez-vous !

Jusqu’au 2 juillet, les élèves stanois – dU CP au CM2 – peuvent s’inscrire dans le dispositif, mis en place par l’Éducation nationale et la municipalité : « École ouverte ».

Une décision qui fait suite aux constats de difficultés scolaires rencontrées par certains enfants durant le confinement.

Le principe est simple : durant quatre semaines, en juillet en août, les enfants de la ville pourront bénéficier gratuitement pendant une semaine d’un accompagnement scolaire dispensé par des enseignants volontaires. Ils sont 70 à avoir répondu présent sur Stains. 5 écoles les accueilleront.

APRÈS L’ÉCOLE, LES LOISIRS

Ces classes d’été se dérouleront uniquement le matin. L’après-midi, les enfants pourront, s’ils le souhaitent et sur inscription préalable, rejoindre l’un des huit centres de loisirs pour des activités sportives et culturelles, ou ils rentreront chez eux. Au choix !

Ce dispositif se déroulera les semaines du 6 au 10 juillet, du 13 au 17 juillet, et du 17 au 21 août et du 24 au 28 août.

Il faut impérativement s’inscrire avant le 2 juillet à l’Espace Angela Davis au 64 avenue Gaston-Monmousseau de 8h45 à 12h15 et de 13h30 à 17h15 du lundi au vendredi ou par mail à : ecoleouverte@stains.fr.

Voir aussi

efficitur. suscipit Aenean venenatis odio eget libero. facilisis porta. tristique