Visite officielle – Un service de proximité en lumière
Mercredi 13 octobre, le sous-préfet de Seine-Saint-Denis a été reçu par le maire à la Maison du temps du libre afin de valoriser les démarches engagées en matière d’intégration des étrangers primo-arrivants, dont les réfugiés.
La visite a été axée sur l’apprentissage du français avec la mise en lumière de la permanence d’accueil et d’orientation des demandeurs de cours de français (PADOC) portée par l’association SFMAD. Ainsi, quel que soit le statut du demandeur de cours de français, la PADOC le reçoit, évalue ses besoins et l’oriente vers la structure qui correspond le mieux à son profil. La PADOC accueille tous les demandeurs majeurs mais également sous réserve d’éligibilité aux dispositifs dédiés les jeunes entre 16 et 18 ans.
Contact : SFM-AD, 7 rue Alphonse Lamartine 93240 Stains. Par mail : padoc.sfmad@gmail.com / sfm.ad@sfmad.fr ou par téléphone 01 48 21 85 74.
• R.H
Voir aussi
- Actualités, Ville
Fêtes solidaires : circulation et stationnement réglementés autour de la place Marcel-Pointet
Dans le cadre des Fêtes solidaires, des mesures temporaires de réglementation de la circulation et du stationnement sont mises en place afin d’assurer le bon…
- Actualités
Forum du BTP : une 4ᵉ édition placée sous le signe de l’emploi et des rencontres
Jeudi 11 décembre, l’Espace Paul Éluard a accueilli la 4ᵉ édition du Forum du BTP, organisée par le Secteur Emploi, Formation et Insertion de la…
- Actualités
Africolor – Les Comores en vedette
La 37e édition du festival nomade francilien Africolor propose une belle affiche à l’Espace Paul-Éluard : Cheikh MC et Keïla.




