Frantz Fanon à l’honneur – Un grand film sur un grand monsieur
Vendredi 11 avril, la salle de l’Espace Paul-Éluard était bondée. À l’affiche : le film Fanon pour marquer le début du 1er week-end anticolonial et la fin du Mois de l’égalité sur la ville.

Ce biopic, réalisé par Jean-Claude Barny, retrace la vie de Frantz Fanon, psychiatre, essayiste et militant anticolonialiste originaire de la Martinique et devenu Algérien. Il a consacré sa vie à lutter pour la dignité et la liberté des peuples colonisés.
En présence de son fils Olivier Fanon, un riche débat, s’accordant sur l’importance de la justice sociale et du respect des droits humains, a suivi la projection.
À la fin duquel, le maire Azzédine Taïbi a fait de Frantz Fanon citoyen d’honneur de la ville de Stains.


Voir aussi
- Actualités
Vie Associative – Un Forum de l’engagement tourné vers le futur
L’édition 2025 du Forum de l’engagement associatif et citoyen se tiendra samedi 6 décembre à la Maison du temps libre-Olivier Abdéride.
- Actualités, Ville
Stains Actu N°1161 – Des mélodies au féminin
Le Stains Actu n°1161 vient de paraître et revient sur les grands temps forts qui animent la ville en cette fin d’année.
- Actualités, Portrait
Portrait – Sa part du gâteau
Fascinée par les beaux gâteaux décorés qu’elle a découvert sur les réseaux sociaux, Fatoum a appris à les réaliser, seule dans sa cuisine. Après avoir…



