Carnet de voyage – Musique des Carpates
Les Carpates… c’est dans cette région du monde que les artistes du Conservatoire municipal de musique et de danse (CMMD) et leurs invités, sous la direction de Fabrice Cantié et la direction artistique de Fettouma Ziouani, vous emmènent le temps d’un concert, mardi 27 mai à 19h.
Ainsi, ils vous invitent à un voyage musical fascinant à travers cette chaîne de montagnes majestueuses, qui s’étend sur 1 500 km à travers l’Europe centrale et du sud.
Les Carpates traversent huit pays, dont l’Autriche, la Slovaquie, la Pologne, la Hongrie, l’Ukraine, la Roumanie, la Serbie et la République tchèque, et représentent un véritable berceau de traditions musicales riches et variées.
Les artistes du CMMD vous feront découvrir les oeuvres de certains des plus grands compositeurs de cette région, offrant un programme qui promet d’être enchanteur. Les compositions présentées ce soir-là incluront des compositions d’Enesco, Bartók, Wieniawski, Szymanowski et Chopin offrant ainsi un aperçu des richesses musicales de cette région emblématique.
Préparez-vous à être émerveillés par la beauté et la diversité de la musique des Carpates, caractérisée par l’utilisation de mélodies folkloriques, de rythmes vifs et entraînants, ainsi que par des harmonies complexes.
• R.H.
Voir aussi
- Actualités, Propreté, Urbanisme
Bien vu, Bien entendu – ‘‘ Utilisez l’application ! ’’
« Utilisez l’application ! », c’est un appel lancé par Plaine Commune, suite à une rencontre avec le maire qui a fait remonter l’exaspération des…
- Actualités, Ville
Des travaux d’été pour mieux accueillir enfants, familles et personnels
Comme chaque année, la Ville profite de la période estivale pour réaliser des travaux dans les écoles, crèches, gymnases et accueils de loisirs.
- Actualités, Ville
Installation illégale au Clos Saint-Lazare : intervention rapide de la municipalité et des autorités
Vendredi, un campement illicite a été découvert dans les buissons, en face de la Poste au Clos Saint-Lazare. La police municipale et nationale est intervenue…