Association de soutien aux personnes handicapées – Les enfants stanois mobilisés
Prendre conscience de la vie des personnes handicapées, en apprendre plus sur le sujet et imaginer des œuvres d’art en bouchons autour de cette thématique…
Depuis le début de l’année, les élèves de CM2B de l’école Elsa-Triolet ont travaillé avec leur enseignante, bénévole de l’Association de soutien aux personnes handicapées (ASSPH). Au cours des séances, « les enfants ont beaucoup appris », se réjouit Yamina Tourabi, émue de voir le regard bienveillant qu’ils portent désormais sur les personnes en situation de handicap.
Mercredi 7 mai, lors d’une soirée de représentation, point d’orgue de leur travail, ils ont imaginé un spectacle en chansons, toujours sur la thématique du handicap, et mis en avant leurs œuvres d’art en bouchons, collectés avec l’ASSPH.
« L’important c’est que tout le monde, même si on est différent, mérite d’être compris et respecté », a ainsi introduit un élève avant d’entonner Cours Forrest de Soprano. Les représentants de l’association leur ont remis des médailles et diplômes personnalisés pour récompenser leur engagement. « Le handicap n’est pas une faiblesse mais une autre manière de vivre », a souligné le président de l’ASSPH, Lionel Chaignon.
• J.B.
Voir aussi
- Actualités, Propreté, Urbanisme
Bien vu, Bien entendu – ‘‘ Utilisez l’application ! ’’
« Utilisez l’application ! », c’est un appel lancé par Plaine Commune, suite à une rencontre avec le maire qui a fait remonter l’exaspération des…
- Actualités, Ville
Des travaux d’été pour mieux accueillir enfants, familles et personnels
Comme chaque année, la Ville profite de la période estivale pour réaliser des travaux dans les écoles, crèches, gymnases et accueils de loisirs.
- Actualités, Ville
Installation illégale au Clos Saint-Lazare : intervention rapide de la municipalité et des autorités
Vendredi, un campement illicite a été découvert dans les buissons, en face de la Poste au Clos Saint-Lazare. La police municipale et nationale est intervenue…