Association de soutien aux personnes handicapées – Les enfants stanois mobilisés
Prendre conscience de la vie des personnes handicapées, en apprendre plus sur le sujet et imaginer des œuvres d’art en bouchons autour de cette thématique…

Depuis le début de l’année, les élèves de CM2B de l’école Elsa-Triolet ont travaillé avec leur enseignante, bénévole de l’Association de soutien aux personnes handicapées (ASSPH). Au cours des séances, « les enfants ont beaucoup appris », se réjouit Yamina Tourabi, émue de voir le regard bienveillant qu’ils portent désormais sur les personnes en situation de handicap.
Mercredi 7 mai, lors d’une soirée de représentation, point d’orgue de leur travail, ils ont imaginé un spectacle en chansons, toujours sur la thématique du handicap, et mis en avant leurs œuvres d’art en bouchons, collectés avec l’ASSPH.
« L’important c’est que tout le monde, même si on est différent, mérite d’être compris et respecté », a ainsi introduit un élève avant d’entonner Cours Forrest de Soprano. Les représentants de l’association leur ont remis des médailles et diplômes personnalisés pour récompenser leur engagement. « Le handicap n’est pas une faiblesse mais une autre manière de vivre », a souligné le président de l’ASSPH, Lionel Chaignon.
• J.B.


Voir aussi
- Actualités, Jeunesse, Nature
Plantation d’arbres – ‘‘ Ils grandiront avec vous ’’
Des enfants des centres de loisirs La Plaine et Jean-Jaurès ont participé à une plantation d’arbres dans le nouveau square de leur quartier.
- Actualités, Ville
Fêtes solidaires : circulation et stationnement réglementés autour de la place Marcel-Pointet
Dans le cadre des Fêtes solidaires, des mesures temporaires de réglementation de la circulation et du stationnement sont mises en place afin d’assurer le bon…
- Actualités
Forum du BTP : une 4ᵉ édition placée sous le signe de l’emploi et des rencontres
Jeudi 11 décembre, l’Espace Paul Éluard a accueilli la 4ᵉ édition du Forum du BTP, organisée par le Secteur Emploi, Formation et Insertion de la…



