Restauration scolaire

L’ensemble des écoles maternelles et élémentaires est doté de restaurants scolaires : 24 restaurants scolaires gérés par la Ville, tant d’un point de vue éducatif avec le personnel qui encadre ce temps du midi, qu’avec le SIVOM (Stains/Pierrefitte) qui gère la cuisine centrale.
Ils sont ouverts à tous les enfants scolarisés dont un des deux parents travaillent (ou les deux pour certains établissements) . L’inscription est obligatoire, le tarif est en fonction du quotient familial. En savoir plus.

Une diététicienne intervient dans les restaurants scolaires par des animations pour sensibiliser les enfants sur les dangers de l’obésité et les bienfaits d’un bon équilibre alimentaire. Retrouvez tous les menus des restaurants scolaires
Par ailleurs, la Ville distribue un fruit à chaque écolier au moment de la pose goûter au cours des recréations.

Nourriture bio dans les cantines

Depuis avril 2009, la Ville avec le SIVOM de Stains-Pierrefitte a introduit l’alimentation biologique dans les repas distribués aux 3000 écoliers fréquentant les 24 cantines scolaires de la ville, mais également à l’E.M.P. Henri Wallon, à la résidence des Trois Rivières, au foyer Gérard Philipe et à la Résidence Allende.

L’aliment bio ou aliment biologique est fabriqué en tenant compte des principes de production relevant de l’agriculture biologique. L’objectif du « bio » est de refuser tout apport chimique à la production alimentaire de manière à préserver la nature (obligation d’avoir recours à des engrais issus de produits organiques, sans pesticides, insecticides, fongicides, produits chimiques,, etc.).  Pour cela, l’agriculteur comme le transformateur s’engagent à suivre un cahier des charges très strict et obtiendront une certification « Bio » pour leurs produits (Ecocert, AB).
Ainsi, l’agriculture biologique apporte aux adultes et surtout aux enfants des produits variés et bons pour leur équilibre et leur bien-être !

En chiffre :

  • 24 restaurants scolaires
  • Plus de 3000 enfants inscrits
  • 2 900 repas servis/jour, 525 000 par an
  • 10% de produits bios dans les menus
  • 87 410 goûters par an

Inscriptions

Lien Espace Famille

Attention, tout repas pris par un enfant sans inscription préalable validée auprès de l’accueil Famille sera facturé au tarif maximum.

Voir aussi

pulvinar in eget tristique consequat. mattis mi, felis massa Lorem lectus odio