CMS et professionnels de santé ensemble face au coronavirus

06 27 03 15 63, c’est le numéro de téléphone pour contacter un professionnel de santé à Stains, si vous pensez présenter les symptômes d’une infection au Covid 19, et si vous n’arrivez pas à joindre votre médecin traitant.

Dans les circonstances actuelles, le Centre Munipal de Santé ne traite plus que les urgences. C’est pourquoi, quel que soit le motif de votre consultation, les patients doivent appeler le CMS avant de se déplacer : médecine générale : 01 49 71 83 65 – service dentaire : 01 49 71 82 06. Et le 06 27 03 15 63 pour une potentielle infection au coronavirus. Ces mesures servent à préserver les meilleures conditions de prises en charges pour vous et votre santé.

Le Centre municipal de Santé (CMS), ses personnels soignants, paramédicaux et administratif, son service prévention santé, comme les personnels d’entretien et les aides à domicile,sont engagés aux côtés de tous les professionnels de santé de la commune pour préserver la santé des Stanois et des Stanoises, face à l’épidémie de Covid-19.

Confrontés à la pénurie nationale, les équipes duCMS – et tous les personnels de santéde la ville – ont également un besoin urgent de masques chirurgicaux, de masques FFP2 ou FFP3, de gel hydro-alcoolique et de sur-blouses. Car à ce jour, l’approvisionnement rationné ne répond pas aux besoins : la dotation sur les stocks de l’Etat est de 18 masques par médecin ou infirmière et par semaine, alors que chaque médecin faitplus de20 consultations par jour actuellement.

Dans l’attente d’une distribution plus importante, le CMS a lancé un appel aux dons aux entreprises stanoises qui disposeraient de stocks de masques ou de gel hydro-alcoolique, de sur-blouses, même en petite quantité.

Pour aider les personnels de santé ainsi que tous les agents mobilisés contactez par mail :

emmanuelle.pouchard@stains.fr   /  raphaelle.bisiaux@stains.fr

Les équipes de la ville conviendront avec vous d’un créneau de collecte sur votre site.

Voir aussi

vel, adipiscing Donec nunc luctus Aliquam