Conseil Consultatif de la Jeunesse

Le Conseil Consultatif de la Jeunesse, instance historique à Stains a pour principal objet d’offrir aux jeunes un espace dédié pour exprimer leur citoyenneté, s’engager dans des actions valorisant leurs compétences et leur envie d’agir.

C’est un lieu de débats, de création de projets citoyens, de collectifs et de rencontres avec les élus municipaux pour permettre aux jeunes âgés de 16 à 26 ans de donner leur avis sur la vie locale et les projets qui les concernent.

Il regroupe des jeunes qui donnent leur point de vue et agissent dans le cadre des domaines qui les concernent.

Tous les jeunes de 16 à 26 ans peuvent participer au Conseil Consultatif, le président et le Secrétaire sont désignés en fin de chaque séance pour la séance suivante.

Créé en octobre 1999, le Conseil Consultatif de la Jeunesse est issu de l’atelier « Jeunesse et citoyenneté » des Rencontres pour la Ville organisées par la Municipalité en 1998. Dès le départ son objectif a été de combattre l’image trop souvent négative des jeunes et de représenter la jeunesse dans toute sa diversité.

Composé d’une trentaine de membres, le Conseil Consultatif de la Jeunesse est un espace de démocratie qui a permis de tisser des liens forts entre jeunes, habitants, élus, associatifs et institutions. Son fonctionnement n’est pas figé, c’est un espace libre de parole et d’initiatives.

Voir aussi

dapibus Aenean ut in mattis luctus