Conseil Consultatif des Seniors

Créé en 2006, le Conseil Consultatif des Seniors (CCS) est composé de personnes âgées volontaires, invitées à donner leur avis sur les projets municipaux en cours les concernant.

Regroupant 49 membres, le CCS a pris forme sur demande des retraités et personnes âgées de la ville, à la suite d’un appel à candidature à la fin de l’année 2005.

Il se réunit une fois par mois sur des grandes questions communes (environnement, propreté, projet de ville, assises de la ville, sécurité, intergénération…) ; les seniors ont aussi travailler au fonctionnement de cette instance de consultation afin de permettre un travail collectif : ordre du jour, réunion, présidence, animation, compte-rendu….afin de rendre ce nouvel outil démocratique utile et efficace pour tous.

Le CCS a pour but d’être un relais de réflexion et de proposition en direction des autres seniors ; son avis sera transmis au Conseil Municipal. D’autre part, il collaborera avec le Conseil Consultatif de la Jeunesse sur certaines thématiques.

Voir aussi

mattis ut eget consectetur felis mi, libero dapibus elementum leo. leo