Un Salon BBB qui donne la pêche !

Vous aviez un petit coup mou, une fatigue légitime en cette période de l’année agitée…Bien vous a pris de vous laisser tenter par le Salon du Bien être et de la Beauté (BBB), organisé par l’association « Beautiful Zen », qui  s’est déroulé ce samedi, à la Maison du temps Libre (MTL).

Une première édition, que des dizaines de Stanoises et Stanois avaient coché dans leurs agendas. On a  également noté la présence d’élues, Angèle Dionne et Fabienne Tessier Kergosien, en tant que professionnelle de la formation.

Valérie Lialy Yao, présidente, sourire aux lèvres et pêche d’enfer, très communicative, ne cachait pas son plaisir : « l’ambiance est sympa, nous avons du monde c’est vraiment une excellente journée pour nous. »

L’espace fonctionnel de la MTL a permis aux organisateurs d’optimiser la visibilité des participants, tous issus du territoire, un savoir faire local que « Beautiful Zen » entend populariser.

Ainsi les créatrices de bijoux et d’accessoires, thérapeute énergéticien, esthéticienne, couturière…ont eu une opportunité unique de se faire connaître.

Les visiteurs ont ainsi pu dialoguer avec ces spécialistes de la beauté et du bien être, prendre rendez-vous pour un soin, des conseils…Le Salon BBB , c’était également un espace de débats et la présence de la Maison de l’emploi de Plaine commune, avec Fabienne, spécialiste qui a prodigué des conseils notamment pour les personnes qui souhaitaient créer leur activité, il y avait également de la documentation sur les initiatives de la maison de l’emploi tels que les cyber-bases emploi , gratuites et en libre accès.

Enthousiasme et joie de vivre…

Pas de temps mort au cours de cet événement, et les participants qui avaient pu acheter un billet de tombola avec de nombreux lots affichaient leur enthousiasme et leur bonne humeur. Ces marqueurs étant l’œuvre de l’équipe de l’association qui n’a pas ménagé ses efforts pour satisfaire le public, animation sur les différents ateliers, conseils, mises en relation avec les artisans présents…La présidente ajoutant : « nous voulons démocratiser le domaine de la beauté et du bien être, les centres spécialisée ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Avec les artisans locaux et leur savoir faire, l’accès est plus aisé avec des tarifs préférentiels. »

La jeune esthéticienne de Zeglam-beauté en était l’exemple parfait: «  j’apporte la beauté chez les personnes de notre territoire. Je me déplace bien entendu à Stains et dans d’autres villes pour des soins du visage, corps… »

« « L’accompagnement en image » est aussi un des concepts mis en place par « Beautiful Zen », avec son réseau de spécialistes, l’association apporte un soutien précieux aux Stanois en recherche d’emploi.

Entre débats et défilé de mode, le salon BBB a séduit tous les aficionados qui se sont promis de se revoir lors de la seconde édition. Nul doute que l’association organisatrice nous réservera encore de nombreuses surprises.

Djamel Charif

 

Voir aussi

pulvinar Nullam ut vel, sit mattis ipsum accumsan