C’est pour vous, c’est gratuit !

Durant les vacances de la Toussaint, les Médiathèques de Plaine commune connaissent une affluence record. A Stains, le slogan « c’est pour vous et c’est gratuit », prend tout son sens.

La fin du premier trimestre n’est pas loin et les jeunes Stanois, des écoles élémentaire, collèges et lycées, fréquentent assidûment les structures car la réussite aux examens est en ligne de mire.

A Louis-Aragon, ce jeudi après-midi, ça ne désemplit pas. L’équipe est au four et au moulin : « en cette période, les jeunes aiment venir réviser. Nous avons des salles fonctionnelles, de la documentation, tout ce qu’il faut pour les aider dans leurs cursus scolaire. »

Les jeunes Stanois n’hésitent pas à venir réviser en groupe, ces le cas de jeunes lycéennes, de 1ère : « on vient réviser le bac français nous sommes quatre et nous cherchons une salle. » Aucun problème, le petit groupe est pris en charge par une bibliothécaire.

Les médiathèques, c’est aussi des rendez-vous culturels, un site internet, 36 000 documents et la « Médi@tic », plateforme numérique. N’hésitez pas. La carte est gratuite est donne accès à toutes les médiathèques de Plaine commune.

 

Médiathèque Louis-Aragon

Parvis, Hubertine Auclert
Tél : 01 71 86 31 00

Voir aussi

adipiscing tristique neque. Donec ante. quis, mattis odio tempus