Une école de champions

L’ESS Fimeu gym, est un club de boxe thaïlandaise qui accorde une grande place à la formation des jeunes athlètes.

Cette écurie a vu sortir de nombreux champions et cette réputation continue d’être entretenue. Lorsque l’équipe de reportage arrive dans la salle, les jeunes boxeurs sont à l’entraînement. Et dès l’échauffement, le groupe mixte transpire déjà. « Plus haut ta garde ! On bloque ! » lance le coach qui ne ménage pas ses jeunes disciples.

 

Une école de champions boxe thai - Ville de Stains

Liazid entouré de ses futurs champions

LE TRAVAIL PAYE

Ainsi, il y’a quelques jours à la salle Japy, une délégation de jeunes boxeurs Stanois a fièrement porté les couleurs locales lors des championnats d’Île-de-France (IDF) FSASPTT/AFMT. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont brillé dans leur catégorie. Ayoub 10 ans, était fier de montrer son diplôme et sa médaille de champion. Il pratique ce sport ancestral depuis 2 ans et a démontré toute l’étendue de son talent. Diego 9 ans, n’a pas remporté de titre tout comme Khalil, mais ils ont boxé avec courage et nul doute qu’à l’avenir ils remporteront à leur tour des titres.

Marwan, 9 ans, un boxeur que Stains actu a déjà suivi, a lui aussi empoché le titre régional. Ce dernier est l’un des jeunes talents à suivre. Enfin, Malik du haut de ses 6 ans et sa frimousse de petit enfant, était tout heureux de nous montrer sa médaille de vice-champion tout comme Bafodé, 9 ans, qui termine lui aussi,
sur la seconde marche.

« Notre club est une fabrique de champions. Nous y travaillons encadrés par Liazid, un très bon coach qui nous pousse à nous surpasser. Il est sévère, mais c’est pour notre bien. Nous apprenons la rigueur et la valeur du travail » affirment les jeunes boxeurs d’une même voix.

R.H

Voir aussi

risus neque. pulvinar mi, Donec vulputate, porta. id, consequat. accumsan venenatis