Un espace d’expositions commun à Stains

Le pôle ressource de la Maison des associations et citoyenneté devient un espace d’expositions variées. Entrez !

La Maison des associations va-telle devenir un lieu attractif de la ville par son aspect culturel et artistique ? Une partie de la réponse se trouve dans la nouvelle proposition de cette dernière aux Stanois. En effet, au sein de La Maison des associations et citoyenneté, un espace a été repensé pour devenir un lieu d’exposition artistique pour les associations mais aussi pour les habitants. Cette idée n’est pas seulement un moyen d’enrichissement culturel, elle répond au souhait affiché de valoriser la qualité des activités des associations et des habitants (mais aussi celle de la ville).

 

Un espace d'exposition commun à Stains

 

Un vernissage aura lieu a chaque début d’exposition (une fois par mois). « Les expositions présentées reprendront les grandes thématiques sociétales et culturelles, par exemple le 8 mars, elle sera axée sur la lutte pour les droits des femmes ».

« La première exposition inaugurale de ce nouveau lieu, Les pratiques sportives et festives à Stains au cours du dernier siècle est actuellement visible » explique la responsable du développement. Elle a été réalisée par la ville et met en valeur les sportifs et artistes locaux. Par ailleurs, pour aider les artistes Stanois, un accompagnement à la création sera mis en place, en partenariat avec le service
culturel.

Les expositions sont accessibles à tous, librement et gratuitement pendant les horaires d’ouvertures de la Maison des associations et citoyenneté (9 h-12 h 30 et 13 h 30-17 h 30). Les Stanois qui souhaitent exposer leurs créations, sont aussi invités à contacter le 01 71 86 33 86 65 ou lamia.chebbah@stains.fr pour intégrer la programmation.

Marwan Coulibaly

Voir aussi

Aenean lectus ipsum Praesent libero. efficitur. Phasellus neque. Nullam