L’été sera fêté

« Fête l’été » commencera lundi 6 juillet avec des animations de quartier. Un démarrage sur les chapeaux de roue avant le feu d’artifice du 13 juillet et l’ouverture de la base de loisirs dans la foulée.

Confinement et déconfinement progressif… Pas simple d’organiser la période estivale pour garantir des loisirs pour tous. Mais à Stains, pour la municipalité, il était impensable de ne proposer aucun événement pour permettre aux habitants de se divertir pendant la période des grandes vacances. Il fallait attendre les annonces gouvernementales pour mettre en oeuvre les différents scénarii possibles. Elles ont eu lieu. Réactivité immédiate dans les couloirs de l’Hôtel de ville. Il est acté que le traditionnel « Fête l’été » à Stains aura bien lieu. Avec bien entendu, des précautions particulières liées à la circulation – encore active – du Covid 19.

 

activités été 2020 - Ville de Stains

ANIMATIONS DANS LES QUARTIERS

Tout commencera, et terminera, par des animations dans les quartiers. D’abord du 6 au 11 juillet, puis du 18 au 29 août. Tour à tour, chaque après-midi, les services municipaux de la Jeunesse, des Sports, les centres sociaux et quelques associations locales… se poseront au coeur des quartiers pour proposer des jeux, des échanges, de la convivialité. Le détail des rendez-vous est actuellement en cours de validation, mais sera bientôt disponible pour l’ensemble des Stanois. Tout comme les temps forts en nocturne tels les cinés plein air. Tout comme les animations proposées sur la base de loisirs.

LA BASE : LES LOISIRS

La base de loisirs, attenante à la piscine municipale, ouvrira, en effet, elle aussi. Moins longtemps pour cette édition singulière : du 15 juillet au 14 août. Avec une capacité d’accueil contrôlée le temps que l’état d’urgence sanitaire ne soit levé. Mais avec la même envie d’offrir de la bonne humeur, du divertissement, de la détente pour tous les publics possibles.

LA PISCINE À 1 EURO

Même ambiance garantie à la piscine municipale. Si à l’heure où partait sous presse cette édition, aucune date n’était encore fixée, elle rouvrira. Mais un protocole sanitaire strict sera appliqué. Si le tarif pour les Stanois sera à nouveau d’un euro, l’accès à la base de loisirs sera condamné et un temps de baignade imparti avec une inscription au préalable via le site internet de la ville ou par téléphone.
Malgré les contraintes sanitaires, Stains tenait à fêter l’été, la municipalité dans son ensemble s’active pour que tous les Stanois sans exception puissent en profiter. On sent de l’enthousiasme de toutes parts pour que l’été soit fêté comme il se doit malgré le contexte..

• C.S.

ANIMATIONS DANS LES QUARTIERS POUR LE MOIS DE JUILLET

• 6/7 juillet
Quartier du Moulin-Neuf
Place des commerces
Terrains de proximité, Prêtresse

• 8 juillet
Centre-ville, Place Marcel Pointet et coeurs d’îlots

• 9 juillet
Quartiers du Maroc/Avenir
Parc Françis Auffray et Espace école Paul Langevin

• 10/11 juillet
Quartier du Clos-Saint-Lazare
Esplanade, square, terrains de proximités (Terrain rouge, André lurçat)

Voir aussi

dapibus dolor quis, Praesent commodo nec sed tristique