Le Five – Des voisins bien de chez nous

Un nouveau centre de Five et de Padel a ouvert aux portes de la ville, au Parc des Sports de Marville. À la tête de cette enseigne, un Stanois, au coeur de son fonctionnement plusieurs Stanois.

Facile d’accès, le lieu attire le regard et ce même depuis l’autoroute A1 au niveau de la sortie 4A et offre toutes les commodités : un parking de 80 places, deux espaces bars avec écrans géants pour assister à la diffusion de matchs, et/ou pour boire un verre entre amis. Le centre peut être privatisé pour vos évènements, des anniversaires peuvent y être célébrés. Et bien évidemment, des terrains pour jouer au football à cinq et au Padel accessibles en privilégiant la réservation.

UN PROJET DE COEUR

C’est ainsi que toute l’expérience de la firme « Le Five », dont un Stanois est à l’origine avec d’autres partenaires, s’installe aux portes de la ville, puisqu’il s’agit du 37e centre. Il est ouvert du lundi au dimanche de 10 heures à minuit. « On donnera autant que pour les autres mais pour celui-là, on a une petite fierté supplémentaire, écrivait Joseph Vieville sur ses réseaux sociaux le jour de l’ouverture. Parce que cette partie du 93 a trop de talent pour qu’on n’y joue pas au Five, ce projet est fait avec le coeur ».

Cette joie et cette fierté sont aussi affichées par l’équipe du Five Marville, « nous sommes très heureux du résultat des travaux. C’est un beau lieu qui offre des conditions optimales pour se faire plaisir. Qui se veut ouvert à tous. Nous travaillerons en collaboration avec les collectivités et les associations pour qu’un maximum de jeunes du coin puissent profiter des installations », insistent Ludovic le directeur de l’espace et Didier, son adjoint.

La majorité des employés sont des Stanois, un choix de recrutement revendiqué par Joseph Vieville. Vous y apercevrez donc des visages familiers, Moussa, Didier et Sarah sans oublier Ludovic et Nasser.

Le Five - Des voisins bien de chez nous - Ville de Stains

DU FOOT MAIS AUSSI DU PADEL

4 000 mètres carrés dédiés donc à la pratique du football à 5 mais aussi du Padel. 9 terrains de foot à 5 en synthétique dernière génération donneront naissance à des matchs de légende. Mais aussi 7 courts de Padel. Un sport de synthèse de tous les jeux de raquette. Un mélange de disciplines qui a séduit depuis ses débuts les pays sud-américains, l’Espagne et très bientôt, assurément, la France et Stains.

Dans le monde, c’est la firme Le Five qui détient le plus de courts avec l’objectif d’en élargir la pratique au plus grand nombre. Ainsi, à Marville, des experts expliqueront les règles. Mais l’essentiel est de s’amuser et se dépenser. Un complexe qui envoie, en somme, du lourd aux portes de Stains.

• R.H.

Infos pratiques

Les réservations sont ouvertes sur www.lefive.com ou au 01 70 24 94 15.

Et, bon à savoir, jusqu’au 15 septembre, une heure achetée, une heure offerte.

Voir aussi

fringilla quis sem, tempus sit libero pulvinar Nullam efficitur. eleifend ante.