La ville offre un kit de rentrée scolaire

Stylos, feutres et crayons de couleurs, colle, ciseaux ronds, gomme et taille crayon…

La municipalité a pris l’initiative d’offrir des kits de fournitures scolaires aux écoliers, du CP au CM2, pour la rentrée de septembre 2020.

mise en place des kit de rentrée 2020 - Ville de Stains

Les élèves scolarisés dans les écoles élémentaires publiques de la ville recevront leur équipement à la rentrée, distribué par les enseignants.

La municipalité entend ainsi encourager la réussite scolaire des jeunes Stanoises et Stanois. Et donner un coup de pouce financier aux familles, en leur évitant cette dépense.

Au total, 3 300 kits scolaires ont été réalisés par les agents de la Ville. Soit un budget de 119 000 euros.

mise en place des kit de rentrée 2020/2021 - Ville de Stains

Le kit complet

Colle, feutres pour ardoise, stylos de différentes couleurs, crayons à papier de 10 couleurs différentes, gommes blanches, taille crayon avec réservoir, règle, crayons de couleur de 10 couleurs différentes minimum, feutres de 10 couleurs différentes, paire de ciseaux à bout rond, compas, équerre (à partir du CE1), pochette à rabats et élastiques, ardoise blanche, surligneurs, porte-vues (au moins 60 vues), agenda ou cahier de texte pour les CP et CE1, 1 Petit cahier à grand carreaux (feuille 90g), un petit dictionnaire pour les cycles 3 (CM1-CM2).

Voir aussi

leo. risus. adipiscing dolor. dapibus efficitur. commodo dictum lectus risus