La propreté assurée et renforcée

Le responsable de l’unité territoriale Propreté pour Stains assure que « les corbeilles de rues sont vidées et les dépôts sauvages ramassés. Des équipes mobiles assurent le nettoiement de l’espace public notamment aux alentours des commerces de proximité et distributeurs d’argent. »

Ils passent aussi sur des lieux de rassemblement. Et à partir du 5 avril, l’équipe sera renforcée par une laveuse qui interviendra deux jours par semaine qui nettoiera en priorité les abords des principaux services publics et lieux ouverts à la population de l’avenue Stalingrad aux trottoirs de la place Pointet, puis de l’avenue Paul-Vaillant-Couturier à l’hôtel de ville, en intégrant la rue Carnot et l’avenue Louis-Bordes, encore fréquentée à cause des commerces et les alentours de la clinique de l’Estrée.

L’objectif est de laver au jet avec un produit « désinfectant/odorant », les trottoirs, et les mobiliers urbains le long des voies identifiées : bancs (y compris dans les abris bus), corbeilles, barrières, potelets.

« Il est important de faire un appel au civisme en ces temps difficiles, confie l’agent, l’air plus grave. Evitons les jets de déchets au sol et par les fenêtres cela peut attirer les nuisibles et ne facilite pas le travail des agents mobilisés. Nous devons tous être responsables ». Enfin, les collectes des déchets (ordures ménagères, collecte sélective, verre et encombrants) restent assurées aux jours et horaires habituels. Les déchèteries sont, quant à elles, fermées jusqu’à nouvel ordre. Allo Agglo fonctionne via le site internet et l’application mobile.

Voir aussi

Aliquam mattis odio dolor. luctus mi,