Commerces de proximité – Des courses à portée de clics…

Ouvert, pas ouvert ? Essentiel, pas essentiel ?

Le casse-tête des courses non-alimentaires en période de confinement peut se résoudre en quelques clics grâce au site de référencement express et gratuit baptisé « Mes commerces à domicile » lancé par la Chambre de Commerce et d’Industrie Paris-Ile-de-France lors du confinement du mois de mars.

Commerces de proximité - Des courses à portée de clics... - Ville de Stains

Relayé par la ville de Stains, ce service accessible via la page d’accueil du site web de Stains (1) est une manière d’apporter son soutien aux commerçants à nouveau contraints de baisser leur rideau pendant ce mois de novembre, mais bel et bien en capacité de livrer ou d’assurer un service de vente à emporter. « Pour les commerçants, c’est l’avantage de pouvoir référencer gratuitement son commerce en quelques minutes, d’informer sur ses horaires d’ouverture, de fournir un descriptif des produits proposés ou encore d’indiquer si un minimum de commande est nécessaire pour une livraison. Et les consommateurs peuvent en retour consulter la carte interactive qui géo-localise le type de commerces dont ils ont besoin », détaille la chargée de développement commercial pour la Ville de Stains.

Un exemple parmi d’autres ? Sachez que « Un Petit R fleuri », le fleuriste de l’avenue Paul-Vaillant-Couturier livre et pratique la vente à emporter. Une solution pour être confiné, mais pas fané…

• FRED LAURENT

(1) Onglet « participer » sur la page d’accueil de Stains.fr, puis Solidarités-Mes commerces à domicile.

Voir aussi

amet, sed luctus libero dolor. felis