Centre-ville – Commerçants, artisans, candidatez !

La municipalité s’engage de nouveau dans la revitalisation et la mise en valeur du centre-ville.

Ainsi, les commerçants et les artisans peuvent candidater à un appel à projet proposé par la ville, « pour faire du centre-ville un espace convivial, prospère et solidaire contribuant à la mission de rééquilibrage territorial de la Métropole du Grand Paris, en particulier en termes de développement urbain et économique ».

L’objectif de cet appel à projets, à renvoyer avant le 12 octobre, est de fournir une aide financière aux commerçants situés dans le centre-ville qui ont un projet d’investissement qui « doit démontrer une volonté d’amélioration et/ou de transformation des locaux commerciaux pour mieux accueillir les clients et proposer des produits dans les meilleures conditions ».

Le montant total de la subvention s’élève à 40 000 euros, répartie en plusieurs lots. Par conséquent, plusieurs projets de rénovation de devanture de commerce seront retenus par la commune. Les lots seront d’un montant maximum de 10 000 euros chacun et pourront couvrir jusqu’à 80 % du montant HT des travaux à réaliser.

Il y a quelques mois, quatre commerçants de la rue Carnot avaient obtenu un soutien pour la rénovation de leur devanture. Avec la crise sanitaire, certains de ces projets ont pris du retard mais sont en cours. Cette initiative est soutenu par la Métropole du Grand Paris dans le cadre du dispositif « Centres Villes Vivants ».

Retrouvez tout les documents de l’appel à projets en téléchargement numérique.

• C.S.

Voir aussi

sit elit. dictum amet, sed Curabitur mi, ante. Praesent