Activités périscolaires, les inscriptions ont commencé

Vous avez jusqu’au 7 août prochain pour inscrire vos enfants à la garderie, à la cantine ou aux activités périscolaires.

Un dossier d’inscription vous a déjà été envoyé. Un document qui vous permettra de payer un tarif ajusté à votre situation dès la rentrée. Une démarche simple mais à ne pas oublier !

« Autant l’inscription à l’école primaire d’une classe à l’autre est automatique, autant pour la cantine, la garderie et les activités périscolaires il est impératif d’inscrire vos enfants pour payer vos prestations au juste tarif. »

La responsable administrative de l’accueil famille à l’Espace Angela-Davis, elle ne peut pas être plus claire. Remarquez, elle a l’habitude de gérer chaque début d’été les campagnes de d’inscription des jeunes Stanois aux activités et prestations gérées par la ville pour les élèves de maternelle et de primaire. «Cette procédure nous permet en fait de recalculer le tarif facturé aux familles, en fonction de leur revenu et de leur situation sociale. Et d’une année scolaire à l’autre, il peut y avoir des changements, surtout avec l’épidémie de Covid-19 qui a mis pas mal de monde au chômage. »

Mais, à l’accueil famille, on veille au grain et pendant le confinement, les services de la ville ont préparé l’envoi postal des dossiers de réinscription à chaque famille ayant un enfant scolarisé en maternelle ou en élémentaire, sauf pour les élèves de CM2, bientôt collégiens : soit précisément 3 415 familles. Et si le petit dernier s’est servi du dossier pour une séance de découpage en visio-conférence, pas de souci ! l’accueil famille a pensé à tout.

« Le dossier est aussi téléchargeable sur le site de ville, le kiosque famille et nous l’avons envoyé par mail aux familles qui nous ont fourni une adresse valide », détaille encore Virginie Piart. Bref il ne vous reste plus qu’à réunir les pièces demandées (justificatif de domicile,
photocopie du dernier avis d’imposition, dernière fiche de paye des deux parents, attestation de quotient familial de la CAF et les photocopies des vaccins page 90-91 du carnet de vaccination) pour compléter votre dossier. Le tout à retourner avant le 7 août par mail, courrier postal ou en le déposant à l’Espace Angela-Davis (lire ci-contre). « Si le dossier n’est pas complet après cette date, on devra facturer le tarif maximal à la rentrée », prévient l’accueil famille.

Donc, si vous avez le moindre doute, autant rendre visite à Cécile à Angela- Davis : « En plus, il n’y a pas d’attente parce que vous aurez pris rendez-vous au préalable. Et bien sûr, on respecte aussi toutes les précautions sanitaires. »

Voilà, vous savez tout, alors à vos dossiers. Avant le 7 août. Oui, on sait, on se répète un peu !

 

Fred Laurent

Des chiffres qui en disent long…

Une date : le 7 août, la date limite pour retourner vos dossiers de préinscription.

Un numéro : 01 49 71 81 70, les agents de l’Accueil famille d’Angela-Davis répondent à toutes vos interrogations
sur votre dossier.

Trois façons de retourner votre dossier : par mail à dossier.inscription@stains.fr, par voie postale à Mairie de Stains, 6 avenue Paul-Vaillant-Couturier, 93240 Stains. Ou en le déposant du lundi au vendredi à l’Accueil famille d’Angela-Davis, 64 avenue Gaston-Monmousseau.

4,50euros : le tarif maximal de la cantine qui vous sera appliqué, faute de dossier complété.

Voir aussi

nunc Aliquam Sed in Donec id ut